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Etude de cas

Microsoft Dynamics CRM Online

Microsoft Dynamics CRM online offre toutes les fonctions nécessaires à une gestion complète de la relation client.

Logiciel Microsoft Dynamics CRM Online

Avec Microsoft Dynamics CRM Online, vous vous concentrez sur votre métier.  Aucune connaissance technique nécessaire, ni pour la mise en oeuvre, ni pour l'utilisation. Pas d'installation sur vos machines, pas de maintenance, pas besoin d'une équipe dédiée à votre informatique, il vous suffit de savoir utiliser un navigateur Interne.

  • Une interface utilisateurs familière car nativement bâtie autour d’Office 365, accessible depuis le web, une messagerie ou un terminal mobile. En quelques heures, vos équipes savent l’utiliser
  • Des capacités de personnalisation illimitées
  • Un prix attractif et sans surprises
  • Une disponibilité en 40 langues sur 41 marchés

Des performances exceptionnelles testées avec succès jusqu’à 150 000 utilisateurs simultanés !

 

Microsoft CRM Online pour le Commerce

Microsoft CRM Online pour le Commerce prend en compte tout un ensemble de paramètres liés aux activités du commerce dont notamment la gestion de tous les supports de communication pour un meilleur suivi des comptes et des contacts, la gestion de tous les supports multi canaux de vente (internet, VPC, Catalogue, Télévente,…) ainsi que des fonctions marketing avancées permettant notamment de segmenter les clients afin d’optimiser les campagnes marketing et promotionnelles.

Microsoft CRM Online pour le Commerce permet également la saisie des objectifs/potentiels de ventes par Client et/ou Article et/ou Famille d'article ainsi que de gérer les demandes de prix.

Microsoft CRM Online pour l'Industrie

Microsoft CRM Online pour l’Industrie permet en autre fonctions avancées de gérer de manière précise les prévisions commerciales en vue des mises en production.

Microsoft CRM Online pour les Sociétés de Services

Microsoft CRM Online pour les Sociétés de Service donne accès à la notion de Ressource et de Gestion de Planning avancée ainsi que la gestion avancée des Notes de frais et de déplacements. Ce module se couple également avec le module Services Clients au niveau de la gestion avancée des contrats et d’assistance.

Les opportunités de vente (devis, affaires, etc...) peuvent être éditeés par ressource disponible.

Microsoft CRM Online pour la Construction

Microsoft CRM Online pour la Construction permet de gérer les appels d’offres que reçoivent quotidiennement les clients dans le bâtiment, de conserver et de suivre les informations concernant l’ensemble des appels d’offres et de tous les intervenants sur un projet auquel le client final répond.

Microsoft CRM Online pour la Construction permet également d’automatiser certains processus afin de toujours répondre dans les délais et ce quelque soit l’état d’avancement de l’appel d’offres.

Conquérir de nouveaux clients et développer les ventes

Accédez, en ligne et hors connexion, à une vue complète sur les données clients. Profitez d’outils qui aident vos commerciaux à accéder en temps réel à leurs prospects, à identifier les opportunités de ventes additionnelles et croisées, et à conclure davantage d’affaires, le tout plus rapidement. Microsoft Dynamics CRM fournit les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des comptes et des contacts
  • Gestion des prospects et des opportunités
  • Accès rapide au catalogue de produits, aux tarifs et aux devis
  • Gestion des territoires commerciaux
  • Prévisions des ventes et analyses commerciales
  • Accès hors connexion et sur terminaux mobiles

 

Prodware fournit en standard toute une série d’utilitaires qui enrichisse Microsoft CRM Online de plusieurs fonctionnalités intéressantes et indispensables pour optimiser votre business et votre quotidien :

 

- Géolocalisation

Lorsque vous naviguez sur un compte ou un contact, vous pouvez instantanément afficher sur Google Maps l’adresse exacte mais également afficher l’ensemble des comptes se trouvant dans le même secteur géographique que le compte ou contact actuellement consulté. Pour cela, il suffit de renseigner le périmètre de recherche en kilomètre et l’ensemble des comptes déjà géolocalisés apparaîtront. Vous pouvez ainsi optimiser les déplacements commerciaux ou analyser la répartition géographique de vos clients et prospects.

 

- Gestion des notes de frais

Vous pouvez lors de la clôture d’un rendez-vous saisir les frais liés comme la note de restaurant, d’hôtel, de péage, de taxi, de carburant, etc. Un export dynamique sous Excel de ces éléments vous permet de modéliser le format Excel de vos Notes de Frais afin qu’il corresponde au format interne propre à votre société tout en conservant une alimentation automatique depuis Microsoft CRM Online.

 

- Aide à la saisie

Une aide à la saisie a été rajoutée sur les Comptes et les Contacts pour faciliter :

  • Mise en majuscule automatique de la raison sociale
  • Vérification et uniformisation des téléphones, fax
  • Remplissage de zone par défaut
  • Uniformatisation de l’adresse

 

- Détection de doublons

Un module complémentaire a été rajouté pour vous prévenir des doublons de créations de comptes ayant le même nom de société ou bien un numéro de téléphone identique.

 

Avec Microsoft CRM Dynamics Online, pas d'investissement en matériel.  Un PC ou un MAC équipé d'un navigateur Internet Explorer 7 ou 8 et d'une connexion Internet suffisent pour utiliser les solutions Microsoft CRM Online.

 

Prérequis techniques :

  • Accès via l'interface Web en mode connecté: navigateur Internet Explorer 7, 8 ou 9.

  • Accès via Outlook local en mode connecté ou déconnecté: Windows XP Pro SP3, Vista Pro, Seven Pro - Outlook 2003 SP3, Outlook 2007, Outlook 2010 64 bits.

  • Bande passante Internet moyenne requise par utilisateur: 50 kbs.

  • Pour la souscription de l'option ETL: sur le même réseau que le serveur de gestion commerciale (GC), pour y installer le module ETL, mettre à disposition un poste sous W2003, W2008, XP Pro, Vista Pro ainsi qu'une Gestion commerciale exportant ses données au format CSV. Les flux Internet XML/SSL devront être autorisés par le parefeux du client.

Atteignez vos objectifs avec Microsoft Dynamics CRM

Raccourcir les cycles de vente, améliorer le taux de transformation des opportunités et accroître la contribution de chaque commercial au développement des ventes, tels sont les objectifs de la plupart des dirigeants commerciaux. En structurant l’information client, en modélisant les meilleures pratiques commerciales et en favorisant la collaboration entre les équipes, qu’elles soient sédentaires ou sur le terrain, Microsoft Dynamics CRM donne aux commerciaux tous les moyens pour concentrer leurs efforts sur les meilleures opportunités et atteindre plus vite leurs objectifs.

Bénéficiez d’une vue plus claire sur les clients et réaliser des investissements marketing mieux renseignés

Répartissez vos listes clients en segments distincts, puis commercialisez vos produits auprès de l’un ou de plusieurs de ces groupes à l’aide de modèles marketing fondés sur des workflows conditionnels. Avec Microsoft Dynamics CRM, vos équipes disposent d’outils conçus pour :

  • La segmentation des clients
  • La planification et l’exécution des campagnes
  • L’extraction de listes et la gestion de la qualité des données
  • Les analyses et la création de rapports
  • La collaboration entre les équipes marketing et commerciales
  • L’exploitation de portails de gestion documentaire

Atteignez vos objectifs avec Microsoft Dynamics CRM

Transformer de précieuses données sur les clients en campagnes percutantes, voilà l'un des grands défis du marketing. En créant pour chaque client une vue simple et partagée, Microsoft Dynamics CRM permet aux équipes marketing de mieux comprendre les clients. Cette connaissance peut ensuite être exploitée pour affiner les cibles et mener des campagnes de stimulation des ventes plus efficaces.

Proposer plus de valeur aux clients

Répondez plus rapidement aux requêtes adressées à votre service clients. Aidez votre équipe à anticiper, à gérer, et à fournir un service cohérent et efficace qui contribue à la rentabilité de votre entreprise à long terme. Microsoft Dynamics CRM inclut les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des comptes et des contacts
  • Gestion des dossiers et historisation de tous les échanges
  • Gestion des produits et des contrats
  • Gestion d’une base de connaissances
  • Planification des services et allocation des ressources
  • Workflows pour les équipes et les groupes
  • Analyse et création de rapports sur les services

Atteignez vos objectifs avec Microsoft Dynamics CRM

Proposer un service de qualité, traiter un volume important de demandes sans mobiliser plus de ressources et transformer chaque contact en une occasion de valoriser l’entreprise, c’est la nouvelle mission des services clients. En aidant vos collaborateurs à fournir plus rapidement les réponses pertinentes que vos clients attendent de votre entreprise, Microsoft Dynamics CRM. contribue à satisfaire et fidéliser vos clients.

Microsoft Dynamics CRM intègre désormais SQL Server Reporting Services, pour vous permettre de mesurer en temps réel la performance de vos activités. Des outils de suivi et d’analyse accessibles en quelques clics aident les dirigeants à piloter leurs affaires et à prendre plus rapidement les bonnes décisions.

Au travers de rapports préenregistrés, ou de manière dynamique à partir d’une sélection de données clients, vous obtenez instantanément des analyses de type :

  • Mesure du chiffre d’affaires réalisé
  • Prévision des ventes à venir, par territoire
  • Identification des meilleurs clients
  • Analyse comparée des ventes de produits
  • Suivi du nombre de visites par commercial
  • Analyse de la compétitivité face aux concurrents
  • Etat des demandes clients et des incidents à traiter
  • Mesure de l’activité des opérateurs du centre de contacts
  • Analyse du retour sur investissement des campagnes marketing
  • Evolution du taux de satisfaction client

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