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Etude de cas

Sage X3 People

Logiciel de gestion des Ressources Humaines performant, simple et flexible

Logiciels Sage HR Management

En tant qu’entreprise de taille moyenne, votre problématique est la suivante : comment faire en sorte que votre service Ressources Humaines consacre moins de temps aux tâches administratives et à la conformité ? Parallèlement, vos cadres doivent libérer du temps pour valoriser le potentiel de vos collaborateurs.

Un système RH obsolète, mal ou pas du tout intégré à votre comptabilité ou à votre ERP, complique encore un peu plus la gestion du capital humain.

Le manque de visibilité sur la productivité et le coût de votre main-d’œuvre entraîne des coûts salariaux mal évalués et érode à la fois les bénéfices, mais aussi la compétitivité de votre entreprise.

Comment relever ces challenges tout en vous conformant aux nouveautés et aux constantes évolutions des réglementations sociales ?

Une solution dédiée aux Ressources Humaines et permettant l’intégration de données RH dans votre système de gestion financière contribuera à maîtriser vos coûts.

 

Principaux bénéfices de Sage X3 People

Efficacité et maîtrise des coûts

Donnez au management les moyens d’améliorer les performances de l’entreprise grâce à des données RH et financières unifiées, permettant de prévoir les coûts et de rationaliser les opérations au travers de workflows automatisés.

Mobilisation des collaborateurs

Fidélisez et impliquez au maximum vos collaborateurs en leur offrant une palette complète d’outils en libre-service, et 
gérez leur valorisation en accélérant et simplifiant leur accès à des qualifications et bilans de performance.

Conformité et visibilité optimisées

Respectez les obligations de conformité et procurez à vos intervenants internes et externes des données RH sécurisées, en temps réel, en misant sur des fonctions de gestion documentaire, des tableaux de bord ainsi que des outils décisionnels et de reporting en libre-service.

Au service de la mobilité professionnelle

Les affaires ne s’arrêtent pas aux portes de votre entreprise. Accédez, en tout lieu et à tout moment, à des services RH et à des indicateurs de performance clés en profitant d’un accès mobile à partir de tout équipement ou d’applications mobiles dédiées.

Sage X3 People accompagne votre croissance

 

Principales fonctionnalités de Sage X3 people :

  • S'adapte aisément à la taille, l'organisation et l'architecture informatique de votre entreprise,
  • Gère la confidentialité des données RH de façon très fine et sécurisée,
  • Automatise les processus avec son moteur de workflow,
  • Propose une ergonomie conviviale, avec notamment l'intégration de graphiques interactifs,
  • Assure la circulation et le partage des données entre les différents acteurs RH grâce à des modules reposant sur une base de données unique.

 

Détails des fonctions de Sage X3 people :

 

Administration du personnel

Structure fonctionnelle adaptée à de multiples entités et établissements décentralisés :

  • Fiche collaborateur détaillée avec antécédents complets
  • Fichier de pré-embauche et contrôle des données
  • Application mobile dédiée à la pré-embauche
  • Production de contrats et documents juridiques
  • Gestion de contrats simultanés, d’emplois multiples (activité à temps partiel, saisonnière, intermittents)
  • Suivi des visites médicales, permis de travail et autorisations réglementaires, surveillance et alertes correspondantes
  • Gestion des prêts au personnel
  • Suivi des mesures et sanctions disciplinaires

 

Paie

  • Préparation de la paie, paie
  • Déclarations sociales et états annuels (multiples législations, nous consulter)
  • Comptabilisation, gestion des règlements
  • Régularisations, rétroactivité

 

Masse salariale et prévisions budgétaires

  • Planification budgétaire, définition de portefeuilles, segmentation par entreprise, filiale, division, etc.
  • Définition de scénarios, comparaison, révision et reforcast
  • Définition d’hypothèses détaillées et globales
  • Analyse des écarts, des indicateurs opérationnels et des indicateurs clés, accès au détail des engagements à partir de données chiffrées

 

Gestion des temps et des activités

  • Prévision et suivi du temps de travail et des coûts
  • Suivi des présences : congés, maladie, accidents, etc.
  • Gestion du temps de travail, du travail par équipes, des horaires, des primes, du total des absences et calcul des droits à congés
  • Production de calendriers prévisionnels ou de rapports de présence

 

Gestion des qualifications et des compétences

  • Cartographie et suivi des qualifications et des compétences des collaborateurs
  • Analyse des points forts et des améliorations par entreprise, filiale ou division
  • Définition des postes, fonctions et missions ainsi que des qualifications requises et de la rémunération totale
  • Gestion des performances : évaluation des compétences, programmes de formation et transferts de compétences

 

Évaluations et entretiens

  • Évaluation des objectifs et des réalisations
  • Outils d’évaluation des performances
  • Bilan de compétences et recueil des demandes de formation
  • Structure de dialogue via le portail en libre-service

 

Gestion des formations

Budgets de formation :

  • Assistant Budget pour définir les plans et le budget de formation
  • Budgets multi périodes
  • Besoins en formation, demandes et détection automatique
  • Calcul des coûts bruts de formation, maîtrise budgétaire

Programmes de formation :

  • Parcours de formation, organisation et suivi des actions de formation
  • Catalogue de formations en direct via un portail en libre-service

 

Intéressement du personnel

  • Participation des salariés aux fruits de l’expansion de l’entreprise
  • Calcul de la participation aux bénéfices et répartition entre les salariés
  • Édition automatisée de courriers aux salariés récompensés

 

Gestion des notes de frais

  • Gestion du cycle de vie des notes de frais
  • Formulaire de demande de remboursement personnalisable en liste ou graphique en self-service
  • Promotion et contrôle de la politique voyage de l'entreprise
  • Processus très complet de workflow de validation, de paiement et de comptabilisation
  • Analyse, reporting, bilan social
  • Outils décisionnels intégrés avec interrogation possible à partir de tout niveau : entreprise, filiale, division et tout module
  • Tableaux de bord utilisateurs et outils de veille avec indicateurs de performance clés couvrant la main-d’oeuvre, les contrats, la présence, les congés, la rémunération, etc.
  • Bibliothèque de rapports prédéfinis centralisant les données et assurant leur diffusion à la demande
  • Egalité dans l’emploi (avec certaines législations)
  • Développement de compétences (avec certaines législations)
  • Synthèse du bilan social dans un document unique pour évaluer la situation de l’entreprise
  • Vaste bibliothèque de rapports statistiques orientés gestion
  • Outil de création de requêtes SQL complété par l’outil de création de requêtes graphiques Sage

 

Portail en libre-service pour les employés et la direction

  • Interaction des employés avec leurs données : fiche collaborateur, congés, solde, IBAN, planning, note de frais, demandes de formation, programmes individualisés de formation, entretiens, etc.
  • Gestion électronique de documents, visualisation, impression des bulletins de salaire
  • Accès en temps réel à des fonctions de suivi clés : absences, coordonnées, compétences
  • Accélération des échanges entre back-office et filiales
  • Vision globale d'équipe pour les managers

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