Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Facebook
Twitter
Linkedin
Viadeo
SlideShare
Prodware Blog
Google+
Youtube

Etude de cas

WMS suite by prodware

Logiciel de gestion des stocks

Logiciel Prod'WMS Advanced

WMS suite by prodware a été conçu pour répondre aux impératifs de la logistique moderne. Véritable centre stratégique des entreprises, la gestion des stocks entrepôts ne doit pas être laissée au hasard. Première solution standard packagée de gestion d‘entrepôts, Prod’WMS apporte la réponse aux préoccupations des professionnels du terrain.

Chaque jour, ces derniers sont confrontés aux risques et conséquences des sur-stockages, ruptures de stock, déplacements non optimisés des caristes, préparations de commandes approximatives, et, globalement, à un temps de traitement administratif trop long.

Spécialement dédié aux entreprises ayant un ERP ou un logiciel de gestion commerciale, WMS suite by prodware apporte une solution de gestion des flux physiques, avec optimisation de ceux-ci par l’apport de technologie telles que les codes barres ou la RFID.

WMS suite by prodware est le fruit de dix années de recherches et d‘améliorations pour être en parfaite adéquation avec les exigences des logisticiens et répondre aux demandes les plus concrètes de la logistique.

6 grandes fonctions pour vos flux logistiques

> Les données de base
WMS suite by prodware assure la gestion des adresses en réserve, mono et multiréférences, masse, accumulation, picking affecté et non-affecté, etc ainsi que la gestion des articles dans leurs différentes codifications et classifications. 

> La réception et le stockage
Pour la réception, WMS suite by prodware permet l’affectation des quais et des heures de réception. Il assure le contrôle des quantités, des poids variables et des contrats date, ainsi que le dégagement sur les gares intermédiaires. Au niveau du stockage, WMS suite by prodware agit en manuel ou en automatique sur plusieurs algorithmes, gère les réserves et la quarantaine, fonctionne par réappro picking, proximité picking, emplacement préférentiel ou rempotage. 

> L’ordonnancement et la préparation
WMS suite by prodware prend en charge la gestion du portefeuille des commandes à préparer, en fonction de la demande, des agrégats par zone, par tournée, par volume, par quai d’expédition, et par date et heure de livraison. Pour la préparation, WMS suite by prodware intègre à la fois les flux directs et indirects vers picking, le réapprovisionnement automatique des pickings sur seuil ou sur portefeuille de commandes, les préparations avancées pour les opérations spéciales. WMS suite by prodware, c’est aussi une interface avec mécanisation, pré-colisage et cross docking. 

> L’expédition
WMS suite by prodware réalise les affectations des transports sur critères poids-volume, l’édition des documents et la préfacturation des transports. 

> L’inventaire et les mouvements internes
En matière d’inventaire tournant ou général, WMS suite by prodware opère par article, par adresse, par zone, etc. Il édite les états préparatoires et intègre la valorisation du stock. WMS suite by prodware propose également le contrôle des mouvements internes sur des bases multi-critères de sélection et d’affectation. 

> Le suivi de l’activité et la traçabilité
Pour optimiser en permanence la gestion physique des flux logistiques, WMS suite by prodware fournit des tableaux de suivi avec une présentation statistique de la charge des ressources par fonction. WMS suite by prodware permet un suivi en temps réel de l’activité, une amélioration de la qualité de service, une réduction des coûts et des délais, et assure une traçabilité totale.

Les fonctionnalités de WMS suite by prodware

> Gestion des adresses
Réserve, Mono-référence, Multi-références, Masse, Accumulation, Picking affecté, Picking dynamique (non affecté), Quai de réception, d‘expédition...

> Gestion des articles
Code alpha numérique sur 13 caractères, + code externe, Classable en rayon, sous rayon, famille, sous famille… (GENCOD), contrainte (poids, volume, dangereux, fragile, coloris), Gestion en FIFO, FIFO allégé, LIFO, Type de flux, Article composé (nomenclature), Algorithme de stockage par dépôt, Minimum de vente, Multi-plans de palettisation, Classification ABC, Gestion des poids variables.

> Gestion des ressources
Tableau de suivi, Charge des ressources par fonction, Statistiques.

> Gestion du transport
Gestion des tournées, Affectation client / tournée, Gestion des transporteurs, Module de préfacturation transport.

> Emballage
Gestion des supports de manutention, Solde par fournisseur, transporteur, destinataire.

> Gestion des réceptions
Planification des arrivages, Visualisation du portefeuille de commandes, Bordereaux de réception (vierges, renseignés), Saisie des réceptions (contrôle des DLV, des contrats date, du poids variable), Gestion des retours, Prise de rendez-vous.

> Stockage
Plusieurs algorithmes de stockage automatique, Placement manuel, Gestion des quarantaines, des lots, Validation en temps réel, Contrôle GENCOD et acquisition des poids variables. 

> Préparation
Gestion du portefeuille commandes à préparer, Ordonnancement des commandes (affectation, transporteur, modification des tournées, attribution d’un quai d’expédition), Edition du plan transport, Lancement en préparation, Saisie des données articles, Regroupement ou non de sous zones d’une zone, Possibilité de regrouper «n» commandes pour un destinataire, Regroupement des petites commandes, multi destinataires, Gestion des colisages, pré-colisages, Définition du circuit de préparation, Gestion des ruptures, Préparation avancée, Type de commandes (normales, promo, spéciales, urgentes), Type de flux de commandes (opération spéciale, appel à groupage, salon…)Réapprovisionnement automatique des picking, Préparation traditionnelle, Préparation mécanisée, Edition des documents de préparation, Validation des préparations en temps réel. 

> Expédition
Changement de transporteur ou de tournée jusqu’au dernier moment, Edition des bons de livraison, Edition des listes de colisage, Edition des bons de transport (EDI). 

> Inventaire
Général, Tournant (par intervalle d’emplacement, article, vide, plein), Valorisation d’inventaire. 

> Mouvements internes
Inter-emplacements, Inter-dépôts, Multi-critères de sélection et d’affectation. 

> Stocks
Gestion des stocks à date, réservation, clients, prévisionnels de réception, stock disponible, Consolidation des stocks sur plusieurs dépôts, Etats des stocks dépôts. 

> Structures
Taux de remplissage de l’entrepôt, Tableau de bord, Gestion des anomalies (casses, manquants...). 

> Statistiques
Plusieurs statistiques disponibles et utilisation d’un infocentre. 

> Traçabilité
Traçabilité totale par : EAN 128, EAN 13, SSCC, Code support, N° de lot, N° de process, N° d’opération, N° de série, 123.

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manières confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.

;