EUROFEU

eurofeu
Intervenant(s)

Philippe de PANTHOU, Directeur Général

Patrick GOUVERNEYRE, Directeur Système d’Information

Isabelle MARY, Consultante Système d’Information

Christophe CHAFFARD, Administrateur des Ventes

Solution

Microsoft Dynamics AX, Prodware adjust Distribution and Retail

Leader sur le marché de la sécurité incendie, Eurofeu fabrique 550 000 extincteurs annuellement dans son usine et près d’un million d’organes de sécurité en parc maintenance. Eurofeu à acquis la solution Microsoft Dynamics AX pour le compte de sa société.

Eurofeu crée l’avenir de la sécurité incendie avec Microsoft Dynamics AX avec Prodware

Phillippe de Panthou – Directeur Général et PDG d’Eurofeu : « Eurofeu compte aujourd’hui 800 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires estimé en 2011 à plus de 60 millions d’euros et environ 140 000 clients. Nous sommes actuellement le 1er fabricant français d’extincteurs, et le 3ème au niveau de la maintenance. Nous avons une clientèle très large : nous traitons aussi bien avec les particuliers qu’avec les grands comptes. Pour ce faire, nous avons 3 réseaux de distribution. Un réseau pour le secteur pour le secteur de la TPE, un autre pour les PME et les grands comptes, et enfin un dernier pour les distributeurs ».

Raisons du changement

Patrick Gouverneyre – Directeur Système d’Information : « La croissance et les évolutions du groupe nous obligeaient à nous doter d’un progiciel digne de ce nom. Le choix s’est porté sur une solution Microsoft Dynamics AX. Nous avons également choisi un intégrateur, en l’occurrence Prodware, qui est leader sur le marché de l’intégration des solutions Microsoft Dynamics. Nous ne pouvions nous permettre de faire appel à quelqu’un d’autre ».

Pourquoi Prodware adjust Distribution & Retail ?

Phillippe de Panthou – Directeur Général et PDG d’Eurofeu : « Ce que nous souhaitions, c’est un logiciel unique utilisant toutes les fonctions de l’entreprise : de la production jusqu’à la phase finale de facturation, tout en passant par le CRM. Nous avons également développé un module de gestion SAV, car nous avons plus d’un million d’extincteurs à vérifier tous les ans. C’est très important dans notre activité d’assurer les bonnes dates de visites et la traçabilité des opérations que nous menons sur les extincteurs. Grâce à ce logiciel développé en partenariat avec Prodware, nos clients sont pleinement satisfaits et ont accès à un historique complet de leur matériel ».

Patrick Gouverneyre – Directeur Système d’Information : « L’impératif était d’avoir un logiciel couvrant tous les domaines fonctionnels de l’entreprise, de la CRM à la comptabilité générale, en passant par la partie production avec le module dédié AX. Également la partie SAV sur laquelle nous avons énormément développé pour arriver à un résultat qui répond parfaitement aux exigences de nos clients, ainsi qu’aux nôtres en termes de gestion ».

Pourquoi Prodware ?

Patrick Gouverneyre – Directeur Système d’Information : « Prodware nous a aidés à mettre en place l’architecture actuelle, composée de serveurs 64 bits équipés de disque Fibre et de tout le matériel nécessaire pour que Microsoft Dynamics AX soit le plus performant possible. Les équipes de Prodware savent être réactives et répondre aux attentes de mes collaborateurs, en termes de développement ou en termes d’information purement technique, tout simplement ».

Les bénéfices

Phillippe de Panthou – Directeur Général et PDG d’Eurofeu : « Nous avons enregistré des gains en matière de productivité, notamment concernant le matériel administratif. Ce que nous souhaitons, c’est apporter un service de qualité et la satisfaction de notre client. Ce logiciel nous a permis de répondre avec plus d’efficacité et de ponctualité aux interrogations de nos clients. Aujourd’hui, grâce à Microsoft Dynamics AX, nous pouvons croître en termes de parts, et notre infrastructure nous permettra de traiter demain 500 000 extincteurs supplémentaires sans difficulté ».

Isabelle Mary – Consultante Système Information : « Microsoft Dynamics AX a permis à certains process de se professionnaliser dans la société, et d’éliminer certaines étapes redondantes, notamment dans les processus de facturation, certains processus comptables. AX a donc permis aux utilisateurs de professionnaliser leur tâche et d’augmenter leurs productivité ».

Christophe Chaffard – Administrateur de ventes : « Le fait que nous soyons capables de fournir certains éléments aux clients nous permet de saisir des parts de marché, notamment chez les clients grands comptes. C’est les conditions de signature du marché. Certains clients importants ont signé le marché car nous étions capables de leur fournir un parc détaillé qu’ils puissent intégrer dans leur base. L’outil est avant tout destiné à la satisfaction client ».

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