Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Facebook
Twitter
Linkedin
Viadeo
SlideShare
Prodware Blog
Google+
Youtube

Témoignage vidéo


AMORIM FRANCE

Amorim France fabricant de bouchons en liège vin et champagne a déployé avec Prodware la solution Prodware adjust Manufacturing embarquant Microsoft Dynamics CRM. Prodware est le leader en zone EMEA sur les solutions Microsoft Dynamics. Retrouvez ce témoignage en vidéo.

Intervenant(s)
Emmanuelle Fourteau, Directrice commerciale
Carlos Antunes, Reponsable informatique
Solution
Microsoft Dynamics CRM
Secteur
Manufacturing

Amorim France développe son potentiel avec Microsoft Dynamics CRM grâce à Prodware

Emmanuelle Fourteau – Directrice Commerciale « Amorim, est un groupe international basé au Portugal, créé en 1970 et leader mondial du liège. Notre activité principale : le bouchon, nous en produisons 4 milliards. Amorim France est basé à Bordeaux, avec 3 usines en France. Nous avons un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, pour une centaine de collaborateurs sur ces 3 sites ».

Raisons du changement

Carlos Antunes – Responsable Informatique : « Nous avions des solutions maison sur des outils Microsoft comme Access, mais qui n’étaient pas à la hauteur de nos besoins. Au-delà du besoin d’un logiciel qui puisse être exploité par l’ensemble de nos équipes nous avions une hétérogénéité sur l’ensemble des procédures, certains vitaux pour l’entreprise : les offres de prix, les différents documents associés, notamment. Nous avions donc besoin d’un logiciel qui puisse réunir tous nos collaborateurs autour de la même table avec la même façon de travailler ».

Pourquoi Prodware adjust Manufacturing ?

Carlos Antunes – Responsable Informatique : « Nous avons choisi Microsoft Dynamics CRM pour plusieurs raisons : la principale étant que nous exploitions déjà un ERP Microsoft Dynamics NAV. Nous souhaitions et avons réussi à lier les deux plateformes de façon à remonter les informations concernant notre activité commerciale (vente et facturation) de notre ERP, les injecter dans le CRM, pour obtenir des informations commerciales en temps réel et le suivi de nos clients ».

Pourquoi Prodware ?

Carlos Antunes – Responsable Informatique : « Prodware est une société avec une présence incontournable en France sur Microsoft et ses produits, notamment Dynamics CRM.  Nous voulions nous assurer d’être épaulés par une structure capable de nous appuyer techniquement et commercialement ».

Les bénéfices

Carlos Antunes – Responsable Informatique : « Nous avons choisi la version Microsoft Dynamics Online, qui semblait être la plus pérenne au niveau des mises à jour ».

Emmanuelle Fourteau – Directrice Commerciale « Nous communiquons de manière très simple les informations et les dossiers en cours. Pour ma part : les dossiers clients, les rapports de visite, les offres de prix, observations clients, incidents ».

Carlos Antunes – Responsable Informatique : « Nous appuyons notre activité avec Office 365 : Microsoft Dynamics s’y intègre parfaitement ».

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manières confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.