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Témoignage vidéo


AXSENS

Spécialisé dans la gestion des processus et des changements. Afin d’accompagner sa croissance, Axsens a choisi la solution Microsoft Dynamics CRM Online pour le compte des différents services de sa société.

Intervenant(s)
Aymeric De Valroger, Directeur et Fondateur d'Axsens
Sylvain Bru, Consultant chargé d'affaires
Solution
Microsoft Dynamics CRM
Secteur
Professional Services

Pour optimiser ses prestations de conseil, Axsens utilise Microsoft Dynamics CRM avec Prodware

Aymeric De Valroger -Président « Axsens est une société spécialisée dans le conseil en supply chain  et en logistique industrielle pour des sociétés internationales. Nous intervenons en France mais aussi dans d’autres pays. Notre métier consiste à définir et optimiser les processus et les organisations qui permettent de faire circuler les produits de la chaîne industrielle des fournisseurs en passant par les usines jusqu’aux réseaux de distribution pour atteindre le client final. Les leviers classiques sont le service client avant tout et la gestion des coûts pour l’entreprise par l’optimisation de sa productivité. »

Raisons du changement

Sylvain Bru-Supply Chain Consultant «  notre base client s’est faite au début par le réseau de chacun des consultants et les outils que nous utilisions comme toutes les startup comme la gamme  Bill Gates Microsoft qui fut un outil fort utile pour démarrer mais qui avait ses limites évidemment quand on commence à grandir. A partir de 2009, nous avons commencé à sentir les limites d’Excel et donc suite à la croissance assez forte de la société, nous avons décidé de s’orienter vers le choix d’une solution CRM.»

Pourquoi Prodware Adjust Professional & IT Services ?

Sylvain Bru-Supply Chain Consultant «  Les principales raisons qui nous ont poussés à choisir le logiciel Microsoft Dynamics Crm On Demand étaient sa capacité à s’intégrer aux calendriers Outlook qui était un critère fort de notre choix, sachant que la plupart de nos consultants utilisaient déjà le calendrier Outlook et les contacts sous Outlook. Le fait de pouvoir les basculer très rapidement sur l’application de façon centralisée a été un élément déterminant apportant ainsi beaucoup de flexibilité sur le terrain de nos consultants. Ensuite l’hébergement de la solution proche d’un de nos bureaux était un critère aussi intéressant. Et évidemment le coût qui était tout à fait abordable. L’ergonomie du logiciel a permis une adaptation assez rapide de nos consultants à l’utilisation de ce logiciel. Le choix de s’orienter vers une solution qui nous permettait d’avoir un accès facilité par un simple login et mot de passe, ce qui a donc éviter le recours à une installation lourde sur les postes clients. A ce jour, je crois que nous avons 7 licences  et nous prévoyons dans prendre 3 supplémentaires liés à la croissance récente de notre société. »

Pourquoi Prodware ?

Aymeric De Valroger -Président  « Nous sommes satisfaits du choix de la société Prodware et de cette solution pour différentes raisons. Le premier critère pour nous était l’aspect multi-sites de la solution puisque nous avons aujourd’hui 3 bureaux : à Paris, à Toulouse et à Casablanca. Nous avons une stratégie de développement plutôt orientée vers l’étranger. Cet aspect multi-sites était donc très important pour nous, d’où une solution hébergée en mode ASP. Prodware faisait parti  des sociétés qui permettaient  cette solution.  Le deuxième aspect était l’aspect ergonomique, nous avions l’habitude chez nous des produits basés sur l’infrastructure Windows et c’est vrai que de ce côté-là, nous avons été conquis et assez heureux de l’utilisation du CRM On Demand. Il y avait également des considérations d’ordre humains et de feeling avec la société. Nous avons eu différents interlocuteurs aussi bien commerciaux que techniques et il est vrai que jusqu’à aujourd’hui nous sommes très satisfaits de la relation. »

Sylvain Bru-Supply Chain Consultant « Une relation simple, efficace, rapide avec une intégration  qui s’est réalisée en l’espace de moins de deux mois »

Les bénéfices

Aymeric De Valroger -Président  « c’est surtout l’aspect de consolidation de l’information que je mettrai en avant puisque nous avons aujourd’hui  plus de cinq personnes qui participent de façon importante à l’acte commercial et donc un souci de consolidation de l’information pour arriver à avoir toutes les données au même endroit. Ensuite, il y avait un souci de reporting, mais maintenant les  tableaux de bord nous permettent d’avoir un accès synthétique au niveau du management sur les différents leviers de progrès de la société et l’évolution de son portefeuille. Et enfin, l’aspect analytique était très important. Aujourd’hui on extrait des informations de la solution en complément pour faire un certain nombre d’analyses et tout cela dans des environnements bureautiques qui sont maîtrisés ».

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