Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Facebook
Twitter
Linkedin
Viadeo
SlideShare
Prodware Blog
Google+
Youtube
Les bonnes pratiques de l'informatique d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV 2018 se dévoile un peu plus !

Nous vous annoncions dernièrement la sortie de Dynamics NAV 2018. Depuis, nous en savons un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités dont sera doté la nouvelle version de l’ERP Microsoft dédié aux entreprises de taille moyenne.



8 nouveautés de Microsoft Dynamics NAV 2018 pour les utilisateurs d’applications :


  • Création de tâches utilisateur

Cette fonction vous permet de créer des tâches pour vous rappeler ce qu'il vous reste à faire. Vous pouvez créer des tâches pour vous-même ou pour vos collaborateurs, et recevoir des tâches d'une autre personne de l'entreprise.

  • Nouvelles entrées dans le registre des employés 

La feuille comptabilité accepte un nouveau type de compte et un nouveau type de compte contrepartie, "Employé". Le fait de créer une ligne dans la feuille comptabilité avec "Employé" comme type de compte ou type de compte contrepartie produira une entrée dans le registre des employés. Vous pouvez aussi créer des paiements pour des employés à partir des feuilles de paiement.

  • L’extension Image Analyzer 

Cette nouvelle extension utilise une puissante analyse d'image fournie par l'API Computer Vision pour Microsoft Cognitive Services, afin de détecter des attributs (sexe ou âge pour une personne, et type ou couleur pour un objet) dans les images que vous ajoutez à des articles ou à des contacts.

  • Le contrôle Etat Power BI

Bénéficiez d’une analyse décisionnelle lorsque vous en avez besoin. En effet, avec le nouveau contrôle État Power BI (Power BI reporting), vous pouvez rendre visibles vos rapports Power BI dans les listes les plus utilisées de Dynamics NAV. Vous pouvez afficher les états Power BI que vous sélectionnez mais vous pouvez aussi interagir avec ces rapports en filtrant et en sélectionnant des champs à partir de la page de liste associée.

  • Amélioration de l’intégration avec Dynamics 365 for Sales

Vous pouvez désormais vous connecter à la solution Dynamics 365 for Sales en quelques clics. La configuration assistée vous aide à synchroniser vos données entre les 2 applications, y compris les commandes de vente, la disponibilité des articles, les unités de mesure et les devises. L'intégration avec l'application précédemment nommée Dynamics CRM a été revue et simplifiée afin d'être plus performante.

  • Mise en place d’une synchronisation des fournisseurs avec Lexmark ICS

Cette fonctionnalité améliore le taux de reconnaissance des fournisseurs dans Lexmark ICS et permet une sélection manuelle des fournisseurs lors de la réalisation d'une formation visuelle de nouvelles présentations de factures. Maintenant, les informations d'un fournisseur transférées vers Lexmark ICS lors d'une synchronisation incluent les données suivantes : numéro, nom, adresse, numéro de TVA, numéro de téléphone et coordonnées bancaires.

  • Accès à des rapports Excel préconfigurés

La console des rôles Directeur métier et Comptable proposent une nouvelle option dans le ruban pour des Modèles Excel. Depuis la liste Modèles Excel, l'utilisateur peut choisir un rapport préconfiguré, prêt à être imprimé à partir d'Excel.

  • Imputation en masse de commandes, de factures et de notes de crédit

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité vous pouvez traiter par lots vos commandes, factures ou notes de crédit. En effet, vous choisissez les documents puis vous activez la fonction « imputer les écritures sélectionnées ».


8 nouveautés de Microsoft Dynamics NAV 2018 pour les développeurs et les administrateurs systèmes


  • Configuration de l’instance et de l’application Dynamics NAV Server pour la langue par défaut et les langues prises en charge

La configuration de l'instance Dynamics NAV Server inclut deux nouveaux paramètres pour contrôler la langue du client Dynamics NAV : langue par défaut et langues prises en charge. Les paramètres "Langue par défaut" et "Langues prises en charge" peuvent être appliqués de façon globale via l'instance du serveur Dynamics NAV, ou application par application par les paramètres de configuration de chaque application.

  • Changement des paramètres du serveur sans le redémarrer

Grâce à la commande Windows PowerShell, la plupart des modifications de la configuration du serveur Dynamics NAV peuvent s'effectuer sans le redémarrer.

  • Effacement retardé des données d'une entreprise

En utilisant le paramètre de configuration de l'instance Dynamics NAV Server Enable Incremental Company Deletion, il est désormais possible de retarder la suppression des données d'une entreprise jusqu'au moment où le serveur disposera de suffisamment de ressources pour faire cette tâche.

  • Changement du nom affiché d'une entreprise

La table System 200000006 Entreprise inclut un champ de données texte intitulé « Nom d'affichage ». Ce champ spécifie le texte qui s'affiche pour l'entreprise dans l'interface utilisateur des postes clients. Si ce champ n'est pas précisé, la valeur du champ « Nom » est alors utilisée. Ce champ ne s'applique pas au client Windows Dynamics NAV.

  • Personnalisation du client Web

Désormais tous les utilisateurs peuvent par défaut personnaliser directement leur espace de travail dans le navigateur.

  • Accès à un aperçu du rapport dans le client Web 

Voir un aperçu du rapport dans le client Web Dynamics NAV est désormais possible dans tous les navigateurs pris en charge.

  • Accès à une bibliothèque d’API

Microsoft a créé une grande bibliothèque d’API à destination des développeurs afin qu'ils puissent créer des applications connectées à la plateforme Dynamics NAV.

  • Création d’un nouveau type de page d'API 

Microsoft a ajouté un nouveau type de page afin que les développeurs puissent concevoir des points de terminaison d'API pour services Web.


Envie d'en savoir plus sur Dynamics NAV 2018 ? Découvrez le décryptage de Ludovic Blaisonneau, Responsable de l'activité Microsoft Dynamics NAV chez Prodware.

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manières confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.