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Continuity Online

PRODWARE Continuity on Demand - Un Plan de Reprise d'Activité pour votre informatique critique

Pour les sociétés souhaitant disposer d'une solution de Plan de Reprise d'Activité (PRA), PRODWARE procure à ses clients une solution en mode "Software as a Service". Dans le cadre de la solution "Continuity on Demand" (Continuity on Demand), PRODWARE met en œuvre un mécanisme de réplication asynchrone des serveurs critiques du client (systèmes et données) vers ses Datacenters. cas de sinistre chez le client, et à sa demande, la production informatique est basculée sur les Datacenter de Prodware jusqu’à ce que le client ait restauré ses moyens informatiques.

 

Lors de la mise en œuvre facturée initialement, plusieurs opérations sont effectuées:

  • Analyse de la bande passante nécessaire
  • Copie des machines clientes vers les datacenters PRODWARE
  • Mise en œuvre du processus de réplication
  • Documentation du contexte client et des procédures de bascule
  • Test de bascule et d'accès à l'infrastructure Continuity on Demand, l'exploitation restant chez le client

Dans le cadre des loyers mensuels sont inclus les services suivants :

  • Service de réplication : fourniture des licences, matériels, sécurités, connectivité et services nécessaires à la mise en œuvre d'une réplication des serveurs clients vers les datacenters PRODWARE dans le respect du RPO contractuel (Recovery Point Objective - Durée de perte de données admissible). La responsabilité du client consistant à superviser les paramètres d'exploitation critiques de ses serveurs et à prévenir PRODWARE de toute modification majeure opérée sur ses serveurs.

 

  • Tests de bascule réguliers sur plateforme Continuity on Demand : dans le cadre du contrat, un nombre prédéfini de tests de bascule est réalisé avec le concours du client afin de garantir : l'intégrité des données répliquées, l'homogénéité et l'accessibilité depuis Internet de la plateforme répliquée. Chaque test de bascule fait l'objet d'un PV de recette qui précise que le service est fonctionnel et respectueux des engagements contractuels.

 

  • Bascule de l'exploitation du client sur la plateforme Continuity on Demand : en cas de sinistre et sur demande écrite (mail, fax) d'un des utilisateurs habilités du client, PRODWARE met en production la plateforme Continuity on Demand du client dans le respect du RTO contractuel (Recovery Time Objective - Temps d’arrêt maximum d’un système d’information après incident). Celle-ci devient accessible (connexion & impression sur imprimantes PCL) via un accès Internet sécurisé pour le nombre utilisateurs contractuels. Dans le cadre du contrat Continuity on Demand, l'exploitation du client peut être disposée chez PRODWARE durant un mois sans surcoût. Si le client était dans l'incapacité de restaurer son informatique au terme de ce délai, l'hébergement des mois supplémentaires serait facturé, pour chaque mois de dépassement, au triple du loyer mensuel.

 

  • Retour de l'exploitation du client sur ses moyens informatiques : lorsque le client désire basculer son exploitation de la plateforme Continuity on Demand sur son réseau d'entreprise, PRODWARE fournit au client les machines virtuelles contenant les systèmes, données et solution de réplication à disposer sur ses propres serveurs d'entreprise. Si le client sollicite PRODWARE pour installer et paramétrer ces machines sur son réseau d'entreprise, cette prestation sera facturée au tarif en vigueur, selon le temps passé après que le client ait accepté le devis correspondant.

 

  • Service de sauvegarde : dans le cadre du service Continuity on Demand, PRODWARE procède à la sauvegarde des données et systèmes du client dans le respect des paramètres et engagements contractuels (RPO, RTO, Plan de rétention des données). Le principe de sauvegarde mis en œuvre est du type D2D2BS (Disk to Disk to Backup Site). Le processus D2D permet de réduire la fenêtre de sauvegarde tandis que le processus D2BS réplique les données du client sur une seconde salle blanche en cas de sinistre majeur.

 

  • Assistance illimitée : hotline, télémaintenance, téléadministration, interventions curatives sur site sur les plages d'accès au support précisées ci-dessous - langues de travail Français & Anglais. Le support PRODWARE est sollicité par le client pour toute question ayant trait au processus de réplication opéré par Continuity on Demand, pour opérer une bascule réelle ou de test sur le datacenter PRODWARE. En aucun cas, le service de téléassistance n'a pour vocation à maintenir les serveurs du client. De même, en cas de modification majeure du réseau client nécessitant une reconfiguration du service Continuity on Demand, la prestation sera facturée au client après qu'un devis ait été accepté par celui-ci. En standard, ce service est assuré 5 jours/7 & 8 heures/24 et peut, en option, être porté à 6/7, 7/7 et 12/24 ou 24/24.

 

  • Supervision proactive : tous les éléments constitutifs du service Continuity on Demand sont supervisés proactivement 7/7 & 24/24 par nos logiciels spécialisés et les alertes remontées à notre équipe d'assistance. En cas de dysfonctionnement, l'équipe d'assistance de PRODWARE interviendra après avoir avisé un des "utilisateurs habilités" du client.

 

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