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Etude de cas

Microsoft Dynamics 365 for Field Service

Améliorez les interventions sur site de vos équipes terrains

A l’aide de l’application Dynamics 365 for Field Service, transformez votre manière de travailler en alignant satisfaction client et productivité de vos équipes terrain. Cette solution, fonctionnant dans le cloud, fournit tout ce dont vos équipes ont besoin : de la planification optimisée à la maintenance prédictive. Elle vous permet d'affecter au bon moment et au bon endroit (géolocalisation), la bonne personne avec les bonnes compétences et les bons outils, et pièces de rechange, afin d'optimiser les processus d'installation, de maintenance et de réparation sur site.


Microsoft Field Service

 

L'application Field Service s'adresse principalement aux directeurs de services terrains, directeurs de services clients, directeurs de satisfaction/expérience client et aux directeurs des opérations.


Découvrez comment Microsoft Dynamics 365 for Field Service vous permet de bénéficier de fonctionnalités de service de terrain plus intelligentes




Pour en savoir plus Dynamics 365 for Field Service et ses mises en application, découvrez :

Use case Siemens dans le transport de marchandises


Découvrez comment l’IA, l’IoT, la blockchain, ou encore la réalité mixte, sont de véritables sources de croissance pour la fidélisation de vos clients et la réduction de vos coûts : 

Invitation : les services de maintenance réinventés

Les principales fonctions de l'application Field Service :

  • Contrats de service
  • Planification optimisée
  • Gestion de l’inventaire
  • Productivité mobile
  • Appareils connectés
  • Communication client

L'application Microsoft Dynamics for Field Service en détail :

  • Gestion des contrats de service

Grâce aux outils de gestion des services de terrain, la gestion de tous les contrats de service, les produits installés, ainsi que les garanties, pour l'ensemble des clients et des sites, sont facilités.

  • Planification et répartition

Dynamics 365 for Field Service inclut des outils permettant de gérer les ressources et la prise de rendez-vous automatique.

  • Gestion des stocks

Cette solution permet de gérer les stocks sur l'ensemble des sites. Les mises à jour en temps réel garantissent à tout moment leur exactitude de façon à éviter les pertes sèches et à obtenir de meilleures prévisions.

  • Mobilité

Dynamics 365 for Field Service propose des applications mobiles natives avec des données en temps réel accessibles hors ligne.

  • Gestion des objets connectés

Les outils de gestion des services de terrain permettent aux équipes de détecter et de résoudre les problèmes à distance avant même que les clients ne s'en rendent compte.

  • Expérience centrée sur le client

Grâce au portail client et à l'interopérabilité que proposent les API Glympse et Twilio, les clients peuvent avoir une vue complète de leurs témoignages, une carte en temps réel, la photo du technicien désigné, ainsi que des mises à jour par sms et appel téléphonique.

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