Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Facebook
Twitter
Linkedin
Viadeo
SlideShare
Prodware Blog
Google+
Youtube

Un métier à la une

Etre Consultant Microsoft Dynamics AX

Le métier de consultant s’appuie sur 3 piliers :

  • Connaitre un métier, celui de la finance, de l’industrie, de la production ou du négoce au sens large. Eventuellement des sous-domaines comme la logistique avancée, l’analytique.
  • Connaître le produit, en l’occurrence le logiciel, être agile avec l’ERP.
  • Le « savoir-être consultant », qui nécessite un état d’esprit accrocheur, directif. Tout le monde ne sait pas forcément piloter un client, le mener à la solution qui est la meilleure pour lui.

Il faut du charisme, être pédagogue, accompagner le client, avoir une empathie avec lui tout en le guidant. Bref, il faut savoir diriger sa mission.

Au quotidien, le consultant doit conduire le client vers la solution la plus adaptée. Il doit être en permanence dans l’adéquation entre le besoin client et ce que l’on peut faire avec l’ERP vis-à-vis de ce besoin. C’est du fonctionnel, ce n’est pas de l’informatique. C’est pour cette raison que la partie métier est très importante. Il faut être capable d’orienter le client dans les best practise d’aujourd’hui avec un ERP comme AX.

Notre recrutement s’adresse aussi bien aux jeunes talents qu’aux personnes qui connaissent l’univers d’un ERP ou un des métiers cités plus haut.

Gilles MARCILLAT
Directeur Technique Prodware
Microsoft Dynamics AX

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manières confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.