Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Linkedin
Twitter
Facebook
Prodware Blog
Youtube

Témoignage vidéo


APA

APA conçoit et réalise des ensembles de distribution et machines spéciales clés en main pour tout types d’industrie. Afin de déployer la solution Inventor pour le compte des différents services de sa société, APA a fait appel à Prodware Innovation & Desig

Intervenant(s)
Roger BOUQUET, Président de la société APA
Jacky RUBIN, Chef de Projet
Guillaume AUBIN, Chef de Projet
Solution
Conception et Design avec Inventor Family
Secteur
Manufacturing

Apa invente de nouvelles pratiques avec Autodesk Inventor grâce à Prodware

Roger Bouquet – Président de la société APA : « APA est une société qui conçoit et réalise des machines spéciales et compte 45 collaborateurs. Notre marché principal est la France, nous exportons également vers les États-Unis et l’Australie. Notre spécificité : la machinerie spéciale est conçue en intégrant tous les métiers, aussi bien le bol vibrant, l’automatisme, la mécanique. L’ensemble est produit sur place, localement. Notre activité s'adresse en priorité aux équipementiers automobiles qui représentent 80% de notre chiffre d'affaires. Nous avons aussi des clients dans la pharmacie, la cosmétique et l'électricité, comme par exemple la société Schneider ».

Raisons du changement

Jacky Rubin – Chef de projet : « Aux débuts de l’entreprise, nous travaillions essentiellement avec Autocad 2D ou LT. Nous produisions alors des petites machines, avec des postes de travail réduits, puisque Autocad n’était pas adapté à la conception de machinerie plus lourde. Nous ne faisions qu’intégrer nos propres systèmes de distribution par bol vibrant sur des machines-client. Il s’agissait de petits assemblages, et la 2D était encore suffisante.

Lorsqu’il a fallu que nous passions à la machine complète, la 2D a commencé à montrer ses limites. En représentation, ou lorsque nous passions en revue les plans avec les clients, seul un dessinateur pouvait distinguer les éléments de l’assemblage. C’est pourquoi nous avons fait le choix de passer à la 3D ».

Guillaume Aubin – Chef de projet : « Pour augmenter la productivité. Cela nous permet d’aller plus vite qu’avec Autocad 2D, de récupérer des choses qui ont déjà été conçues, voir comment elles pourraient s'intégrer dans une autre application ou les modifier pour s’adapter aux exigences du client ou aux spécificités du produit, tout simplement ».

Pourquoi Prodware adjust Discrete Manufacturing ?

Jacky Rubin – Chef de projet : « Une prise en main rapide et une simplicité d’utilisation des logiciels. Des dossiers traités plus rapidement, par rapport à la 2D où il fallait extraire les composants, les reconstruire, puis les modifier.

Aujourd’hui, lorsque l’on modifie l’ensemble l'3D, c’est automatiquement retranscrit sur les plans de détail. Cela nous apporte un gain de productivité au sein de l'atelier. Nous évitons aussi de nombreuses sources d’erreurs dues à la 2D. Comme  le montage est fait en interne, nous constations souvent des anomalies sur certaines pièces, des dimensions erronées, etc. »

Pourquoi Prodware ?

Jacky Rubin – Chef de projet : « Nous faisons appel à Prodware régulièrement, car il y a un turnover important,  de nouveaux collaborateurs à former. Avec les formateurs de Prodware qui nous accompagnent depuis le début, cela se passe très bien, ainsi qu’au niveau commercial et support.  La hotline est efficace, en cas de problème, nous obtenons des réponses rapidement, le jour même ou le lendemain si une recherche plus approfondie est nécessaire ».

Guillaume Aubin – Chef de projet : « Chaque fois que j’ai eu besoin de Prodware, cela a toujours été rapide, nous avons toujours eu une réponse dans la journée et n’avons jamais été déçus ».

Les bénéfices

Guillaume Aubin – Chef de projet : « C’est un outil qui nous a permis de prendre des projets de plus en plus complexes et importants. L’évolution qu’a connue l’entreprise jusqu’à maintenant, c’est grâce à ce logiciel ».

Jacky Rubin – Chef de projet : « Depuis que nous sommes passés à la 3D, cela facilite l’approche des clients, puisque même en cas de demande de devis, nous leur fournissons une implantation 3D qui leur permet de voir comment nos produits peuvent s’intégrer chez eux. C’est un bon point pour nous au niveau des commandes ».

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.