Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Linkedin
Twitter
Facebook
Prodware Blog
Youtube

Témoignage vidéo


10 RAISONS

De 35m² à 40 000m², de l’habitat collectif à l’habitat individuel en passant par l’ERP et le design, 10 Raisons sont au cœur de la création immobilière. 10 Raisons a fait appel à Prodware Innovation & Design.

Intervenant(s)
Silvain PIOTROWSKI, Architecte
Solution
Revit Architecture
Secteur
Professional Services

10 Raisons tire les bénéfices d'Autodesk Revit avec Prodware

Sylvain Piotrowski – Architecte. 10Raisons est un cabinet d’architecture pour l’habitat individuel et collectif. « Nous sommes une petite agence avec peu de moyens informatiques. Mon bureau, il est autour de vous. Je suis de la génération mobile : ordinateur portable, smartphone. Nous sommes beaucoup plus orientés créativité, ce qui fait notre valeur ajoutée par rapport à certains de nos confrères. Ainsi qu’une vitesse d'exécution qui nous permet de répondre rapidement aux demandes de nos clients, qu’elles soient visuelles ou sur des projets complexes. Nous avons une approche écolo, ça n’est pas un label, plutôt une philosophie. Nous apportons aussi de nouveaux outils et un savoir-faire technologique. C’est contradictoire avec notre métier d’architecte de l’industrialiser, mais cela nous permet de nous concentrer sur la conception et la créativité. Plus de temps dédié à la création,  moins à la production. Nous pouvons ainsi passer plus de temps auprès de nos clients afin de les conseiller au mieux ».

Raisons du changement

« En 2004, nous utilisions  une solution informatique comme nombre de nos confrères, un outil limité qui nous contraignait dans la conception de nos projets. À partir de 2006,  après avoir testé tous les logiciels disponibles sur le marché, les représentants de Revit nous ont apporté une solution. Au vu de son potentiel, son adoption a été immédiate. Un véritable saut dans l’inconnu. Nous avons été très bien accompagnés, au niveau de la formation, du conseil, de l’installation et de l’utilisation du logiciel au sein de notre agence. Nous ne sommes absolument pas déçus et referons cette affaire avec grand plaisir ».

Pourquoi Prodware adjust Construction ?

« C'est un outil fonctionnel qui vous permet de tout faire, c’est important. Par exemple, si les images de synthèse ne sont pas votre fort, Revit est un outil fait pour vous. Dès les premiers clics, nous obtenons les volumes du bâtiment, qui resteront cohérents du début jusqu'à la fin du projet. Nous allons pouvoir amener des aspects artistiques, les couleurs de matière directement dans le logiciel, sans passer par un infographiste. Du bois et du béton, l'harmonie générale permet de révéler l’essence de la conception ou du projet. Ensuite se pencher sur les problématiques techniques de A à Z, pour en finir avec les aspects quantitatifs et le chaînage des travaux. Il y avait 17 phases de chantier pour l’hôpital que nous avons réalisé : nous avons tout simplement découpé le projet en 17 phases directement dans Revit. Ce qui semble facile, l’est réellement quand on l'utilise. C’est un véritable atout pour notre métier puisque nous n’avons plus à nous soucier de la production. Cela nous permet de nous attarder sur la conception et l'artistique, et de pousser dans le détail. À ma connaissance, aucun autre logiciel ne le permet,  Revit a des années d’avance sur ses concurrents ».

Pourquoi Prodware ?

« Prodware nous aide au niveau de l’enrichissement du soft, à rester à la pointe de Revit, ne serait-ce que dans les mises à jour, c'est leur rôle. Les nouveautés, les infos sur Revit parce que notre métier c'est de concevoir, pas de faire de l’infographie et puis nous apprécions tous les petits bonus tels que l’intégration de la partie bioclimatique ArchiWizard, l’outil graphique CAO/DAO DeviSOC. C’est un partenariat gagnant-gagnant en termes d'accompagnement ».

Les bénéfices

« Nous avons fait un concours à Dubaï : une tour de 40 000 mètres carrés et 170 mètres de haut pour laquelle nous avons été récompensés (5ème place). J’ai fait ça tout seul en 6 semaines.  J'ai donc présenté mon projet à des architectes français qui m’ont félicité pour mon efficacité et ont été étonnés par ma rapidité d’exécution. C'est  un outil qui nous permet d'aller vite, d'être cohérents, de nous concentrer sur le cœur de notre métier : la conception et la réalisation de nos projets.  L’adéquation entre les deux fait sa force, il ne s’agit pas d’une planche à dessin ou d’un concept abstrait à comprendre, mais d’une maquette numérique qu’on peut diffuser très rapidement sur tous les réseaux ».

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.