FIJA

Pour pouvoir visionner cette vidéo, activez les cookies marketing en cliquant ICI
Intervenant(s)

Vincent Aubert, Responsable Informatique

Corentin Renault, Responsable Infrastructure

Solution

Infrastructure

A la pointe de l’innovation dans le matériel de piscine le groupe FIJA a fait confiance à Prodware pour déployer son infrastructure, aussi bien en mode On Premise qu’en mode Cloud. Retrouvez ce témoignage en vidéo.

Présentation de Fija

Vincent Aubert : Responsable informatique

FIJA est un groupe familial qui travaille dans le domaine de la piscine. Nous avons deux activités principales : d'une part la fabrication de liners et de volets de piscines, et d'autre part, une activité de négoce.

Raisons du changement ?

Corentin Renault : Responsable infrastructure

Notre infrastructure était vieillissante. Nous arrivions au terme de son exploitation et nous souhaitions nous assurer d'avoir la plateforme la plus performante possible pour que le démarrage de Microsoft Dynamics AX se passe dans de bonnes conditions pour tout le groupe.

Pourquoi les solutions Infrastructures Prodware ?

Corentin Renault : Responsable infrastructure

Le point clé est que nous sommes passés d'une organisation où chaque site du groupe avait son système informatique en local, à un environnement où, finalement, nous hébergeons des ressources informatiques pour l'ensemble des groupes. Sur le site, notre infrastructure est répartie sur deux salles différentes reliées par fibre optique. Chaque salle est active et a la capacité de prendre en charge la continuité de l’activité si jamais nous avons un incident sur l’une des salles.

Pourquoi Prodware ?

Vincent Aubert : Responsable informatique

Nous avons choisi Prodware grâce à sa double compétence : à la fois en solutions d’infrastructures et en Système d'Information. Ils ont une très bonne connaissance du logiciel que nous venions d'installer, Microsoft Dynamique AX, ainsi qu’une implantation nationale, au même titre que nous. Il y avait donc une correspondance dans les services qu’ils pouvaient nous apporter.

Les bénéfices

Corentin Renault : Responsable infrastructure

Le fait d'être dans un environnement virtualisé et d'avoir beaucoup plus de ressources qu'auparavant, nous permet, entre-autres, de pouvoir intervenir en maintenance sur une salle tout en maintenant la production sur la salle d'à côté. Nous avons pu constater de vrais gains de performances. Des traitements de fonds qui pouvaient mettre jusqu’à une heure, voire une heure et demi avant la migration, ne mettent aujourd’hui qu’une demi-heure. 

Vous avez un projet ? Parlons-en !

* Veuillez sélectionner une des options suivantes:

* Requis :