Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Linkedin
Twitter
Facebook
Prodware Blog
Youtube

Témoignage vidéo


RC LENS

Fondé en janvier 1906, le Racing Club de Lens est un club professionnel de football Français. Afin de déployer la solution Prodware Adjust Microsoft Dynamics NAV, le RC Lens a fait appel à Prodware. Editeur - intégrateur de solutions sectorielles et métiers, Prodware est le numéro 1 en France sur les solutions Microsoft Dynamics. Retrouvez ce témoignage client en vidéo.

Intervenant(s)
Gilles Deshayes, Directeur Financier
Solution
Microsoft Dynamics NAV
Secteur
Professional Services

RC Lens rentre dans une nouvelle division avec Microsoft Dynamics NAV grâce à Prodware

Gilles Deshayes – Directeur Financier du Racing Club de Lens : « Le Racing Club de Lens est un club de football très connu qui a évolué de nombreuses années en Ligue 1 (Champion de France Ligue 1 en 1998). Nous sommes une centaine de personnes à faire vivre le club, à la communication, gestion, finance et ressources humaines… C’est une PME qui gère cette vingtaine de joueurs professionnels ».

Raisons du changement

Gilles Deshayes – Directeur Financier du Racing Club de Lens : « Nous avions la version 2000 de NAVision. Avec les nouvelles normes bancaires SEPA, nous devions faire évoluer le produit. La question suivante s’est donc posée : rester sur une version évolutive de NAVision, ou changer de produit ? La société Prodware nous a proposé plusieurs versions Sage ou NAVision. Nous avons évolué vers la version 2009 de NAVision, car elle répondait à nos attentes ».

Pourquoi Prodware adjust NAV ?

Gilles Deshayes – Directeur Financier du Racing Club de Lens : « Cet outil étant une évolution du précédent, nous disposons d’outils nous permettant d’être plus performants. Notre problème se situait surtout au niveau des normes SEPA, aujourd’hui il correspond toujours à l’ensemble de nos besoins. Nous avons également pu intégrer de nouvelles fonctionnalités, comme l’ensemble de nos achats qui s’effectuaient sur une plateforme séparée créée en interne par notre service informatique. Toute cette d’achat, qui va de la commande à la réception des marchandises, est intégrée dans le système NAVision avec des écritures automatiques au niveau de la comptabilité. Cela nous apporte des gains de temps considérables vis-à-vis de la saisie des achats ».

Pourquoi Prodware ?

Gilles Deshayes – Directeur Financier du Racing Club de Lens : « Il me semblait évident de poursuivre avec Prodware dans ce nouveau projet, avec une équipe qui a parfaitement mené le projet, notamment une jeune personne qui venait d’intégrer la société et qui s’est démenée et battue pour faire vivre pleinement le projet ».

Les bénéfices

Gilles Deshayes – Directeur Financier du Racing Club de Lens : « Lors du changement de version, nous ne souhaitions pas développer un système spécifique au Racing Club de Lens, simplement la version de base sans modification, mais ce système aujourd’hui correspond totalement à nos besoins ».

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.