Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Linkedin
Twitter
Facebook
Prodware Blog
Youtube

Témoignage vidéo


LARDE SPORTS

Spécialiste des sports de raquette, Larde Sports a déployé avec Prodware la solution e-business suite sous Sage ERP X3. E-business suite est une solution CMS e-commerce nativement connectée à votre ERP. Retrouvez ce témoignage client en vidéo.

Intervenant(s)
Patrick Larde, Gérant
Patrice Vaineau, Logistique
Emmanuelle Romano, Secrétaire
Solution
ebusiness suite by prodware
Secteur
Distribution & Retail

Larde Sports frappe dans l'avenir du e-business avec Prodware

Patrick Larde – Gérant : « Larde Sports Bad A Boum est une société créée il y a un maintenant 13 ans qui s'est spécialisée dans le sport de raquettes, avec une clientèle essentiellement compétition sur deux créneaux : les clubs et la vente aux particuliers via le site e-commerce LardeSports.com ».

Raisons du changement

Patrick Larde – Gérant : « Nous sommes arrivés à un seuil de saturation par rapport à l'ancien système. Il ne permettait plus d'absorber l’augmentation du trafic et nous étions confrontés à des problèmes d'accès concurrents qui engendraient une surcharge. Notamment des dysfonctionnements très importants du logiciel de gestion avec des messages et des plantages récurrents. Nous avons vraiment atteint la limite du réalisable avec notre ancien système, d'où le passage à Sage ERP X3 et à e-business Suite qui nous permet maintenant d'évoluer sans problèmes ».

Pourquoi e-business suite by Prodware ?

Patrick Larde – Gérant : « Par rapport aux besoins listés, notre cahier des charges, notre budget, nous avons été orientés vers ce Système d'Information. Ayant eu un relationnel et un historique assez conséquent avec Prodware, il y avait déjà une confiance à l’origine. Lorsque nous avons fait notre choix, nous n’avions pas encore toute la connaissance en main par rapport à l’ERP pour savoir si notre choix était le bon. Une confiance dans le prestataire et en l’occurrence, Prodware. Nous voulions à la fois le logiciel de gestion et un module d’e-commerce complètement intégré ».

Patrice Vaineau – Logistique : « Pour nous, c'est déjà plus visible au niveau des bons de livraison. Cela nous aide beaucoup pour la préparation, parce que le code est associé aux produits. Nous savons tout de suite quel fournisseur doit nous aiguiller pour préparer la commande ».

Pourquoi Prodware ?

Patrick Larde – Gérant : « Prodware, cela a été un peu le fruit du hasard, nous avons un salarié basé à Nantes, qui travaillait dans l’informatique avant Larde Sports. Il avait créé sa société dans l’informatique et connaissait très bien l'antenne Prodware locale. Il nous a donc fait part de cette connaissance et du fait que Prodware pouvait être un partenaire intéressant. Nous avons donc pris contact à l’époque avec Prodware Paris. Ensuite, tout s’est enchaîné, nous avons eu un bon contact, en termes techniques, des réponses à nos questions. C’est ainsi depuis le début de notre collaboration».

Les bénéfices

Emmanuelle Romano – Secrétaire : « Les commandes se traitent rapidement, les stocks étant directement à l’écran, c'est un logiciel qui nous permet de gagner un temps énorme sur une journée de traitement de commande, de facture, de saisie. C'est vraiment un bon logiciel ».

Patrick Larde – Gérant : « Les gros avantages, pour toute l'équipe de Larde Sports en interne : un énorme gain de temps dans les saisies côté back office, ensuite une optimisation des gestions stocks désormais plus précises et concrètes  par rapport au système précédent où d'énormes plantages rendaient les initialisations stock pour le moins hasardeuses.

Ensuite, par rapport au e-commerce, nous avons gagné énormément de temps dans le flux complet, par rapport à des règles d'allocation de stocks et donc de publication des articles sur le site, de mise en ligne des produits en fonction des règles de stock définies en amont dans l’ERP. Auparavant, tout était fait de manière manuelle pour retirer ou ajouter des produits en ligne sur le site. Ce qui est désormais automatisé, étant donné que nous gérons une base d’environ 7 000 articles, c’est un gain de temps non négligeable. Enfin, tout simplement, nous avons un ERP et un noyau de gestion qui peut absorber une croissance de chiffre d'affaires 10 fois supérieure ou même 100 fois supérieure à ce que nous faisons aujourd’hui. Nous sommes donc confiants quant à l'évolution de la société et nous avons une certaine marge de chiffre d’affaires ».

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !

* Merci de choisir une de ces options :

Oui, je souhaite recevoir par e-mail des informations sur les solutions, les actualités et les événements qui m’intéressent.
Non, je ne souhaite pas recevoir d’e-mails de la part de Prodware, je reconnais qu’en choisissant cette option je me désinscris de toutes les communications par e-mail.

* Obligatoire :

J'accepte la politique de confidentialité du site


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.