Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Linkedin
Twitter
Facebook
Prodware Blog
Youtube

Témoignage vidéo


HELICOPTERES DE FRANCE

Compagnie aérienne d’hélicoptères, Hélicoptères de France compte de nombreux services. Hélicoptères de France a déployé avec Prodware, la solution Sage ERP 100. Editeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques, Prodware est le numéro 1.

Intervenant(s)
Jean-Marc GENECHESI, Responsable des Opérations Aériennes
Marina BOUCHET, Comptable
Sylvie MARGAILLAN, Trésorerie
Séverine BAGUR, Secrétaire des Opérations Aériennes
Solution
Sage 100cloud
Secteur
Professional Services

Hélicoptères de France s'envole vers le succès grâce à Sage ERP 100 avec Prodware

Jean-Marc Genechesi – Responsable des Opérations Aériennes : « Hélicoptères de France est une des plus grosses sociétés exploitant des hélicoptères en France. Nous en avons 28, dont 7 hélicoptères en SAMU, une base permanente en Guyane, 4 bases en montagne pour faire du levage, du transport de charges, du ravitaillement de refuge, etc. Dernier grand pôle de notre activité : l'événementiel avec beaucoup d'imagerie. Nous pouvons couvrir avec un hélicoptère les courses cyclistes comme le Tour de France: toutes les images que vous voyez sur France Télévisions sont captées par cet hélicoptère-là ».

Raisons du changement

Jean-Marc Genechesi – Responsable des Opérations Aériennes : « Avec le logiciel maison que nous utilisions, nous n’étions pas certains de cerner tout le processus. Sage nous a apporté la certitude de suivre le processus de la demande de mission en passant par le devis jusqu'à la facture finale, et toute la comptabilité en arrière-plan ».

Marina Bouchet – Comptable : « Nous avions un logiciel familial, Kendo. Avec lui, c'était beaucoup plus difficile : impossible de travailler sur plusieurs journaux en même temps, ou à plusieurs sur le même journal. En cas d’erreur sur SAGE, il suffit de revenir sur votre ligne et de changer le montant de votre erreur. Avec Kendo, il fallait réinitialiser le journal pour effectuer une modification. Tout le monde devait fermer le logiciel dans la panique ».

Pourquoi Sage 100 ?

Marina Bouchet – Comptable : « Nous avons donc Sage Comptabilité 100 que j’utilise tous les jours au niveau des journaux d'achat, des factures d'achat et règlements (les règlements par chèque, car il me suffit de passer dans les journaux de banque lorsque je sais qu’ils sont prélevés). C’est très pratique et cela me permet de travailler sur plusieurs instances en même temps, de jongler entre elles ».

Sylvie Margaillan – Trésorerie : « Avec l'ancien logiciel, il fallait valider, puis remettre en brouillard pour pouvoir faire des modifications, qui comme les trajets, sont beaucoup plus simples aujourd’hui. Nous repérons immédiatement les erreurs de saisie éventuelles ».

Séverine Bagur – Secrétaire des Opérations Aériennes : « Sage et Prodware nous ont permis de facturer nos heures de vol à la minute près. C’est très facile d'utilisation, pratique et nous permet de faire des suivis de nos clients que nous ne faisions pas forcément avant, au niveau de la comptabilité ».

Pourquoi Prodware ?

Jean-Marc Genechesi – Responsable des Opérations Aériennes : « Les relations sont très honnêtement excellentes. C'est souvent une question de personnes, nous avons de très bons contacts avec les 2 ou 3 personnes de Prodware, qui nous sont vraiment dédiées. Avec elles, j'ai tendance à dire que nous avons des points d'entrée qui nous permettent de n’appeler la hotline  qu’en dernier recours. Ceci dit, la hotline fonctionne très bien elle aussi. Avec tout ce panel de possibilités, nous ne rencontrons aucun souci. Ce que j'apprécie, c'est la réactivité et le fait que s'ils n'arrivent pas à dépanner au téléphone, ils prennent la main à distance rapidement  et nous ne nous occupons de rien ».

Les bénéfices

Marina Bouchet – Comptable : « Parmi les avantages de Sage, il y a les modèles de saisie qui nous apportent un gain de temps considérable. Nous recevons souvent les mêmes factures, il nous suffit de rentrer le numéro, la date, et le montant, le reste est automatique ».

Sylvie Margaillan – Trésorerie : « Nous pouvons travailler à plusieurs sur un même journal, ce qui n'était pas forcément le cas avant. Les modifications sont plus faciles à apporter, et je constate avec intérêt la possibilité de faire des rapprochements bancaires a posteriori ».

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !

* Merci de choisir une de ces options :

Oui, je souhaite recevoir par e-mail des informations sur les solutions, les actualités et les événements qui m’intéressent.
Non, je ne souhaite pas recevoir d’e-mails de la part de Prodware, je reconnais qu’en choisissant cette option je me désinscris de toutes les communications par e-mail.

* Obligatoire :

J'accepte la politique de confidentialité du site


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.