Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Facebook
Twitter
Linkedin
Viadeo
SlideShare
Prodware Blog
Google+
Youtube

Témoignage vidéo


Siemens

Avec eHighway, Siemens révolutionne la maintenance de ses camions grâce Microsoft Hololens et Dynamics.

Intervenant(s)
Peter Schopf, Business Development & Stategy
Helge Molthan, Product Manager
Dirk Fedder, Director Professional Services
Ingo Oppelt, Sr. Accout Executive
Solution
Microsoft Dynamics CRM
Secteur
Professional Services

Élaboration d'un projet commun entre Siemens, Microsoft et Prodware

Chez Siemens, depuis plus de 170 ans, l'innovation et la créativité sont au cœur de notre culture d'entreprise. Nous mettons en œuvre des technologies de changement pour que nos solutions améliorent notre quotidien. EHighway en est un parfait exemple. Grâce à cette solution, nous allons révolutionner le transport routier de marchandises. Au même titre que les trains électriques, le camion eHighway est relié à un câble de téléphérique par un pantographe. Grâce à une traction 100% électrique, il peut parcourir de longues distances sans être encombré par son chargement. Une solution totalement sûre, efficace et, surtout, écologique.

Au moment de la mise en service, avant que le camion eHighway ne prenne la route, un technicien vérifie que le pantographe n’a aucune faille. HoloLens de Microsoft augmente la réalité pour lui fournir toutes les informations critiques de n’importe quel endroit. La réalité augmentée nous permet de mieux nous préparer pour une utilisation réelle. Les différents composants peuvent être vérifiés de manière détaillée grâce au modèle numérique. Des vidéos d’information préviennent les ingénieurs de risques potentiels et améliorent ainsi la sécurité. L’employé en charge de la maintenance a accès à l’ensemble des documents et informations, et toutes les mesures correctives à effectuer sont affichées sur écran. Le transfert de données en temps réel facilite le travail collaboratif, même sur de grandes distances. L’ingénieur qui se trouve au siège voit la même chose que son collègue sur site. A la fin de l’intervention, l’ingénieur peut contrôler la qualité du travail. Il utilise le commentaire audio pour documenter les résultats. A terme, nous souhaitons étoffer le processus de documentation. A titre d’exemple, un outil de reconnaissance optique de caractères peut être utilisé pour saisir automatiquement des numéros de série et des plaques signalétiques.

Avec Prodware, nous avons trouvé un partenaire compétent et à l’écoute. Ils nous ont accompagnés tout au long du projet. Ce que nous voyons est absolument unique. Nous sommes très fiers de pouvoir démontrer la flexibilité de la plateforme Microsoft et les nombreuses possibilités d’utilisations fournies par Dynamics 365. Lorsqu’il est question de réalité mixte et de technologie cloud, la question qui se pose est comment concilier le monde d’aujourd’hui et celui de demain ? Aussi bien techniquement qu’au niveau de l’expérience client, les utilisateurs adoptent la solution et l’utilisent au quotidien. L’équipe Siemens et notre partenaire Prodware ont parfaitement collaboré et ont pu développer un concept innovant pour un produit innovant.

Je suis convaincu que nous allons bientôt voir HoloLens en exploitation pour de réelles applications en production. Grâce à la réalité augmentée, nous avons poussé la performance encore plus loin, en faisant de eHighway une solution sûre, écologique et efficace. Hololens nous offre de nouvelles perspectives de collaboration, mais pas seulement. Il est aussi question de gestion de l’information. Grâce aux phases de travail digitalisées et gérées dans Dynamics 365, nous bénéficions notamment d’une meilleure traçabilité des incidents que peuvent rencontrer nos techniciens. Grâce à des requêtes simples basées sur l’analyse complexe de données, nous pouvons améliorer tous les leviers de la solution. Après tout, 170 ans de succès et d’innovation ne sont pas le fruit du hasard. Un travail continu et tenant compte des nouvelles technologies nous permet de nous réinventer encore et encore.

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.