Editeur - Intégrateur
de solutions sectorielles et métiers
Linkedin
Twitter
Facebook
Prodware Blog
Youtube

Témoignage vidéo


RECA

Fabricant de peintures et créateur de couleurs depuis 20 ans, Reca a déployé avec Prodware la solution WMS. Prodware est un acteur majeur des systèmes de gestion d'entrepôts. Retrouvez ce témoignage client en vidéo.

Intervenant(s)
Frédéric Lorion, Directeur d'exploitation
Marc Vican, Responsable logistique
Solution
Prodware adjust Life Sciences
Secteur
Manufacturing

Reca trouve la teinte juste avec WMS suite by Prodware

Frédéric Lorion – Directeur d’exploitation : « Créés en 85, 150 salariés aujourd'hui, nous sommes fabricants de peinture. Nous fabriquons près de 28 000 tonnes de peinture par an, pour un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros. Nous fabriquons toutes sortes de peintures, pour des marchés très différents, qui vont de l'export –nous exportons dans le monde entier - jusqu'à des marchés de grande surface de bricolage, comme Leroy-Merlin, Bricomarché, Monsieur Bricolage, etc. »

Raisons du changement

Frédéric Lorion – Directeur d’exploitation : « Nous avions besoin de nous diversifier et de développer des gammes grand public, pour les grandes surfaces de bricolage, ainsi que pour les grossistes/revendeurs. Nous avons multiplié les références, nous sommes passés de 800 à 4 000 références en 3 ans. Ce qui était gérable avant, avec du carbone, un papier et un stylo ou une calculatrices est devenu très rapidement très compliqué ».

Marc Vican – Responsable logistique : « Nous ne savions pas vraiment le nombre de palettes que nous avions, ou si il y’avait du stock disponible à un instant T. C’était compliqué, pour se rendre compte du stock réel, ça se faisait au jugé, à l’œil ».

Pourquoi WMS suite by Prodware ?

Marc Vican – Responsable logistique : « Prodware était déjà intégrateur de Sage et avait une relation privilégiée avec l’éditeur. Le concurrent n'avait pas ce savoir, c'est un point très important quand on intègre un logiciel qui vient se greffer un autre. C’est Sage qui dirige tout aujourd'hui, que ce soit en magasin ou à l'usine, nous n’utilisons que ce logiciel. C’est donc important que Pro WMS s’intègre bien à lui ».

Pourquoi Prodware ?

Frédéric Lorion – Directeur d’exploitation : « Il y avait des sociétés qui semblaient maîtriser l'outil logistique et l'outil de gestion mais à qui il manquait un savoir-faire notamment par rapport à notre système de gestion Sage. Le gros intérêt de Prodware : ils ont su nous apporter une solution construite autour de Sage, puisqu’il y a dans cette société, un savoir-faire important.

Nous avons également trouvé leurs solutions extrêmement souples, nous avons entrevu la possibilité d’y adapter très simplement nos différentes problématiques. C’est Prodware qui nous a paru les plus aptes, capables et crédibles. Il y a dans cette société, une écoute, une relation humaine, une implication des collaborateurs de cette société qui fait que nous avons vraiment pu grandir avec eux ».

Les bénéfices

Marc Vican – Responsable logistique : « Auparavant, nous affections des racks par client : chaque fois qu’une palette arrivait, il fallait se souvenir de l’emplacement. Aujourd'hui il n’y a plus de question à se poser, c'est le logiciel qui apporte la réponse. Il est possible d’interroger les stocks, ça prend 2 secondes, c’est un gain de temps pour les préparations, on ne travaille plus visuellement ».

Frédéric Lorion – Directeur d’exploitation : « Aujourd’hui, en termes de gestion des flux, nous connaissons exactement nos stocks, nous maîtrisons complètement nos erreurs de préparation. Le taux de satisfaction d'expédition était alors de 92 à 93% d'expéditions conformes. Aujourd'hui nous en sommes à 98%. Le delta n’est en général pas lié à la préparation mais aux problèmes de transport. Ainsi, nos problèmes de préparation de commande ont complètement été éliminés avec cette solution ». 

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !

* Merci de choisir une de ces options :

Oui, je souhaite recevoir par e-mail des informations sur les solutions, les actualités et les événements qui m’intéressent.
Non, je ne souhaite pas recevoir d’e-mails de la part de Prodware, je reconnais qu’en choisissant cette option je me désinscris de toutes les communications par e-mail.

* Obligatoire :

J'accepte la politique de confidentialité du site


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.